Rechercher

Carole

Ce corps qui est mien…


Comment expliquer ce sentiment de mésestime de soi ? Cette mésestime de toi, oui toi ! Car finalement c’est à toi que je m’adresse en premier lieu, toi qui écris et si cela peut atteindre et faire écho à d’autres individus ce sera je crois une bonne chose.

Tu as été vraiment dure avec toi-même, avec nous deux tu sais ? Tu te détestais tellement, mais d’une force qu’il t’a fallu des années pour enfin te décider à te réveiller, à arrêter de te larmoyer sur ton sort, à te mettre un bon coup de pied là où je pense afin de changer de cap, à être celle que tu es et que tu souhaites devenir.

Bien évidemment que cela n’a pas été sans difficultés et conséquences… Ton travail est loin d’être terminé car apprendre à s’aimer, c’est dur. Pourtant on pourrait penser la chose aisée, si on sait aimer les autres c’est que l’on sait le faire pour soi, non ?

La réponse tu la connais, te concernant c’est non. Car apprendre à s’aimer, c’est apprendre à s’aimer en entier, dans son intégralité, c’est tout prendre même les choses qui ne te paraissent « pas belles ». Ces choses « pas belles » ce sont tous ces détails que tu trouves négatifs sur toi, en toi, sur ton corps et dans ta tête et où tu penses qu’elles te définissent principalement, majoritairement, que bien sûr on observe que ces choses « pas belles » lorsque l’on te voit, que l’on discute avec toi et jusqu’à que l’on fasse ta rencontre.

Mais je voudrais que tu saches que tu te trompes, tu te trompes tellement ! Que si d’autres le peuvent alors toi aussi. Si seulement tu arrivais à prendre conscience de cela et pas seulement aujourd’hui parce-que tu te sens le cœur d’écrire ces lignes (et à vous qui les lisent) mais en permanence !

Oui je sais tu as pas mal progressé, je ne peux pas le nier, par tes actes et tes décisions, par tes recherches et tes lectures, tu as appris beaucoup, de beaucoup de monde autour de toi, plus ou moins proches, d’inconnus et de personnes de cœur…

Je sais aussi que souvent tu te sens si seule, que cela te paraît insurmontable que tu voudrais tout laisser tomber mais il en est hors de question ! Pas après tous ce que tu viens d’accomplir, car un de tes exploits c’est d’être passée devant l’objectif d’un photographe merveilleux et bienveillant.

Des années que tu voulais être « modèle » de photo car tu aimes cet art, cette mise en lumière de tout un tas de choses qui furent, de choses qui sont et de celles qui seront. Cet instant figé mais qui dégage tellement, bien plus que des mots parfois. Ce moment glacé qui permet à ton imagination de créer l’histoire dont tu as envie. Peu importe ce que cela représente d’un objet, d’un paysage ou encore d’un être vivant sur cette Terre.

Toi qui détestes être prise en photo par les autres, au fond une toute petite partie de toi se disait que peut-être, oui peut-être qu’un professionnel saurait faire ressortir le meilleur de toi. Mais tu ne franchissais pas cette étape, il y avait toujours des excuses bidon, malgré tout ENFIN tu l’as fait. Et le meilleur dans tout ça c’est que tu l’as fait pour TOI ! Je suis tellement fière.

Alors je sais qu’aujourd’hui tu bodypositives (oui je viens de l’utiliser comme verbe et si je suis la 1ère à le faire, je ne serais pas la dernière) de plus en plus et que ce n’est pas toujours évident mais tiens le pour dit tu es BELLE avec tes zones d’ombres mais surtout avec toute l’énergie SOLAIRE que tu dégages. Car ces photos ce sont les tiennes, c’est toi qui est dessus et franchement quand je te regarde je vois une personne magnifique.


PS : Je t’aime.


PS2 : Merci Benjamin, car cette confession c’est aussi grâce à toi. Pour ton travail et professionnalisme qui chaque jour illumine des Femmes et des Hommes. Pour ta gentillesse et ta patience sans faille. Pour l’amour que tu nous donnes tout simplement lors de ces séances.


PS3 : Merci à Mégane la make-up artiste qui a fait un magnifique travail tout en discrétion et élégance. <3


PS4 : Merci à _SpicyLittlePepper car elle fait partie des personnes que j’admire. Pour sa force, son assurance et confiance en elle, qu’elle dégage au quotidien.


PS5 : Merci à toutes celles et ceux qui liront ce témoignage, ainsi que vos compliments qui m’iront je pense droit au cœur. Aux rageux et aux jaloux je vous dis merde car j’en ai assez de vous qui me pourrissez la vie ainsi que celle des autres.
















156 vues

Contact

Benjamin Hanachowicz

Sensualité et émotion

+33 6 52 940 946

hello@fineart-boudoir.com

IG: @fineart.boudoir

Suivez-moi

  • Black Instagram Icon