Rechercher

Constance

"Je déteste me voir en photo, je suis affreuse dessus "

Cette phrase me suit depuis toujours, bien que mon entourage me soutienne le contraire.

Mais difficile de les croire, d’accepter les compliments quand on a passé la majeure partie de sa vie à se dénigrer, mentalement et physiquement, parce qu’on est persuadée de se connaître, de connaître notre corps et ce que l’on vaut.


J’ai toujours été en surpoids et je suis passée par tous les régimes qui existent, un suivi médical, les médecines alternatives, tout. Et rien n’a fonctionné sur le long terme. Tout ce que j’y ai gagné, c’est de reprendre les kilos perdus en double, et un moral à zéro parce que j’ai vu que j’étais incapable d’y arriver et d’avoir un corps digne de ce nom.


Alors finalement, au lieu de vouloir changer de corps absolument, pourquoi ne pas accepter le mien, tel qu’il est ? Avec les défauts et heureusement quelques qualités quand même.


Quand j’ai vu le travail de Benjamin, je me suis dit, ces femmes ont toutes eu le courage de se lancer et osé aller de l’avant. J’ai lu quelques témoignages qui m’ont parlé, inspiré. Des femmes rondes comme moi. Alors moi aussi, je me suis lancée.


Il a su écouter mon histoire, comprendre pourquoi je faisais ces photos et me guider (même si ses premiers « Trop canon ! », j’ai dû me faire violence pour les accepter ! ^^)

A ma grande surprise, je me suis prise au jeu, j’ai osé poser et me laisser aller. Et le résultat a été impressionnant pour moi. Certaines photos m’ont plu tout de suite. Même si je remarquais mes défauts, je me suis vue avec un regard plus bienveillant.

J’ai réussi à le faire, à passer ce cap de l’acceptation de l’image que je renvoie et à dire enfin « Oui cette photo je l’aime bien ».


Le fait de regarder les photos avec Benjamin m’a aussi fait comprendre qu’il faut d’abord apprécier le cliché dans son ensemble, être capable de voir une attitude plutôt qu’un physique seulement, ce qui se dégage de la photo avant de scruter les détails qui nous aveuglent.

On n’a jamais un regard objectif sur soi-même, on est toujours dans le jugement de soi pour essayer de paraître mieux, de ressembler à telle ou telle personne.

On en oublie que c’est une quête perdue d’avance, on oublie de vivre pleinement, de profiter des choses qui nous entourent. Mais surtout, on oublie que tous ces détails qui nous obnubilent sont invisibles aux yeux des autres.


Alors apprenons à vivre avec notre corps. Il n’y a aucune normalité, aucune règle. C’est la magie de la génétique qui se modèle au gré de notre vie, de nos histoires, nos aventures ou mésaventures.

Nous sommes uniques, et c’est cela qu’il faut porter haut et fort."









47 vues

Contact

Benjamin Hanachowicz

Sensualité et émotion

+33 6 52 940 946

hello@fineart-boudoir.com

IG: @fineart.boudoir

Suivez-moi

  • Black Instagram Icon