Rechercher

Sarah

"Cher corps,

Tu es si jeune et déjà si marqué par les épreuves qu'on a traversés.

Ça a commencé par le surpoids dès nos 6 ans, puis l'obésité est arrivée si vite, une prise de poids que je n'ai pas réussis à stopper malgré les régimes à répétition qui ont été plus dévastateur pour nous.


Un mal être profond s'est installé en moi jusqu'à me faire basculer dans la dépression, s'en est suivi "cat", j'avais un jugement si dur envers toi, envers moi, un jugement que je n'inflige à personne d'autre qu'à moi.


Et un jour j'ai entendu parler de l'opération bariatrique qui me semblait être l'ultime solution pour te faire devenir ce que j'attendais de toi. Alors oui en terme de poids tu as atteins "mon" objectif mais a ce moment là tu m'as fait comprendre que s'en était trop pour toi, que je t'en avais trop demandé, que tu souffrais, et que tu avais besoin de repos. Tu ne m'as plus laissé le choix et tu m'as forcé à prendre ce repos dont tu avais tant besoin.


Maintenant j'ai compris qu'il fallait que je t'écoute, que j'arrête de te faire subir tout ça et aujourd'hui grâce à Benjamin j'ai enfin vu que tu avais déjà dépassé toutes mes espérances !


Alors merci à toi de m'avoir porté jusque là et merci d'avoir supporté tous mes caprices. Je suis si fière de toi, fière de moi et de ce que nous avons accompli ensemble. Je te promet d'arrêter de te faire souffrir.


Cher corps... Je t'aime ! "











18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sonia

Jessica

Amélie