Félicitations !

Vous venez de faire la démarche de vous intéresser à une session Boudoir, pour vous, pour votre conjoint, en couple, pour vous faire plaisir ou trouver une réponse à un besoin... Quelle que soit la raison, vous avez fait le plus dur : sauter le pas !

Ici je vais vous expliquer comment se préparer à la séance. Les conseils donnés ici sont des indications générales qui vont aider à votre valorisation en photo, mais vous n'êtes pas obligée de tous les appliquer à la lettre si cela ne vous ressemble pas.

Introduction

Le boudoir, c'est un mouvement photographique centré sur le modèle, la mise en valeur de son corps et de son intimité. il y a une véritable charge émotionnelle aux clichés et cela nous distingue de la photo de lingerie, centrée sur le produit et très impersonnelle, et de la photo de charme/érotique/porn art qui est souvent très frontale sur les parties intimes.

Nous, on est dans le suggéré, le subtil, l'élégant, et aussi le bien-être.

Oui oui, le bien-être. c'est une "feel good experience", un moment dédié à soit, pour se sentir belle, désirable, sexy et sensuelle. Un moment pour capturer l'intimité de son couple aussi.

C'est pourquoi on échange bien avant la séance pour établir un rapport de confiance et d'aisance entre vous et moi. La préparation de la séance est primordiale pour réussir ses clichés.

On va faire ressortir le glamour, la femme fatale, la sensualité au travers de quelques éléments clés.

Le Makeup et la coiffure

Si vous le souhaitez, une maquilleuse professionnelle s'occupera de votre mise en beauté (voir en bas de page), sinon vous êtes invitée à le faire vous même, et voici quelques conseils généraux que vous pouvez appliquer.

On va essentiellement charger les yeux avec un smoky, un charbonneux bien prononcé, pour accentuer le regard. Pas obligatoirement noir, mais assez foncé pour que cela se voit. L'utilisation de faux cils est conseillée pour renforcer cet effet.

Fond de teint classique, inutile de vous "bronzer" articifiellement, restez sur votre teinte.

Lèvres nudes. C'est une règle d'or en maquillage, si on charge les yeux on évite de trop charger les lèvres, et inversement.

Pour les cheveux on va favoriser un max de volumes et de boucles si votre longueur le permet pour un effet glamour assuré ! Lavez vous les cheveux la veille, pas le matin même, pour plus de facilité à les coiffer.

Enfin pensez à vous épiler quelques jours avant pour éviter les rougeurs. Prenez soin de vos ongles, ca fait des mains plus félines, plus jolies que des ongles rongés.

La lingerie

En lingerie on va chercher des tenues qui vont flatter les courbes du corps, ensuite il faut adapter à la morphologie de chacune.

En règle générale on part sur un string + push up. Le but étant d'avoir cette forme de Y au dessus des fesses, bien echancré, plutot que le U de la culotte qui sera disgracieux et va créer un volume trop présent à l'image. Pas de string ficelle.

Pour les petites poitrines, le push up va galber un peu le buste et créer des volumes qui se dessineront mieux dans les jeux de lumières.

Pour les fortes poitrines ca va créer un effet voluptueux et rapprocher les seins pour un décolleté plus flatteur.

Pour les personnes rondes, le Body est souvent recommandé, ou une culotte haute, pour fluidifier la silhouette et éviter de créer un pli au niveau de la culotte.

Selon votre envie, on peut opter pour une tenue plus sophistiquée : porte jarretelle et bas, guepiere...

En terme de couleurs on mise sur la simplicité : couleur unie noire, rouge, ou blanche si vous êtes bronzées.  Pas de couleurs pastel ou chair.

Les accessoires

La seule indication sur ce domaine c'est de laisser le buste respirer donc pas de gros collier, rester sur du discret et léger.

Prenez une paire de talons aiguilles, éventuellement, mais ca servira surtout pour les poses debout car ca force une bonne posture, mais c'est tout, donc ce n'est pas essentiel.

Si vous avez un univers bien à vous avec des accessoires à mettre en avant, n'hésitez pas !

C'est tout !

Voila les grandes lignes pour vous préparer au mieux à une séance Boudoir. Encore une fois, chaque personne est differente, avec des formes differentes, et c'est à vous de juger ce qui vous valorisera le plus.

 

Vous n'êtes pas obligées de respecter toutes ces indications à la lettre et le plus important c'est surtout que vous vous sentiez sexy et à l'aise dans votre tenue !

Les Makeup Artist (Maquilleuse pro)

Vous pouvez faire appel à une maquilleuse professionnelle pour s'occuper de votre mise en beauté ! Celle-ci interviendra le jour du shooting pour vous pouponner avant la séance. Vous trouverez ci-dessous mon top 3 des MUAH de confiance à contacter, avec lesquelles j'ai déjà travaillé. Selon les besoins, vous pouvez réaliser cette préparation chez vous, chez elle ou directement au studio.

Cliquez sur leur profil pour prendre contact avec elles et organiser votre mise en beauté.

Contact

Benjamin Hanachowicz

Sensualité et émotion

+33 6 52 940 946

hello@fineart-boudoir.com

IG: @fineart.boudoir

Suivez-moi

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon